Pour avoir une floraison hâtive, dès avril, planter à l'automne différents bulbes regroupés plutôt que séparés soit des perce-neige, des crocus et des muscaris.

Puis des variétés de jonquilles en commençant par les jonquilles trompettes faciles et qui se multiplient rapidement.

Voilà votre floraison printanière assurée. Ensuite ajouter par groupe de 10 des tulipes hâtives et quelques-unes de mi-saison.

Les hâtives peuvent être plantées à travers les hostas. Vous n'aurez pas à enlever le feuillage les hostas se chargeront de les cacher.

Vous obtiendrez plus d'harmonie en choississant des tulipes de couleurs complémentaires à moins d'aimer faire des contrastes.

Vous voilà avec un jardin fleuri depuis quelques semaines quand à la fin mai début juin, la belle saison des iris nous arrive avec un air de vacances.

De la même façon, des variétés différentes d'iris prolongeront le plaisir et accompagneront la floraison des vivaces comme les lupins, les anémones, les lilas et les arbres fruitiers

Par exemple, des iris versicolor, en passant par les iris barbus, les iris des marais et les iris japonais assurent facilement un mois de floraison de ce type.

Évidemment, les arbustes à floraison printannière apporteront leur beauté aux fleurs printannières: forsythia, spirée blanche, les lilas de type Syringa et autres.

 

 

 

   

 

 

 

 

04/15/2003